Entretiens

Retrouvez les derniers entretiens de Mgr avec RCF Vaucluse et la Web TV

Mot de l’évêque du 5 janvier 2020

Voeux de conversion ; Départ de Soeur Carine Salomé au Sud Soudan ; Réaction à la grève.

Mot de l’évêque du 22 décembre 2019

La Pastorale des santons de Provence à Avignon ; les crèches et le message du pape François ; institution de Bruno Taupenas vers le diaconat permanent ; arrivée des soeurs Augustines du Bénin à Lauris ; accueil de la lumière de Bethléem par les Scouts et Guides de France.

Mot de l’évêque du 15 décembre 2019

Rosmerta, pourquoi le diocèse fait appel ? ; la grève en France ; les élections en Algérie ; le Brexit ; l’ordination sacerdotale de Paulo-Victor Lombardi.

Mot de l’évêque du 8 décembre 2019

Consécration de l’église restaurée Saint-Nicolas de Pertuis ; émission oecuménique sur RCF ; retraite des prêtres avec le père Nicolas Buttet ; rencontre avec les séminaristes du séminaire Redemptoris Mater.