Décès de Soeur Emmanuelle : Communiqué

21 octobre 2008

L’archevêque d’Avignon salue la mémoire de Sœur Emmanuelle, décédée hier, 20 octobre.

Femme de cœur et de caractère, à la foi profonde et à la joie lumineuse, ses choix de vie radicaux à la suite du Christ nous montrent le chemin du seul amour, celui que le Seigneur Jésus nous donne. Amour qu’elle a su reconnaître dans le regard des pauvres, en particulier dans les bidonvilles du Caire.

Nos prières l’accompagnent dans son retour au Père, certains que bientôt c’est sa prière qui nous soutiendra dans le service du Seigneur, à travers nos frères qui souffrent. Demain mercredi 22 octobre, une messe sera célébrée à son intention à 12h 15, en l’église saint Pierre d’Avignon.

Nous rendons grâce à Dieu de nous avoir donné sœur Emmanuelle. Et nous lui demandons de nous donner le même zèle joyeux et le même amour que celui qui l’animait. Yalla !