Nominations - Juin 2011

18 août 2016

Doyenné d’Avignon centre

• Métropole Notre-Dame des Doms
    • Monsieur le Chanoine Daniel Bréhier est nommé recteur de la Métropole.
  • Secteur inter paroissial de l’intra-muros et de la Barthelasse
    • Le Père Paco Esplugues Ferrero est nommé administrateur, pour une année, de la paroisse Saint-Agricol, Saint-Louis, avec pour but d’expérimenter, pendant l’année avant de prendre une décision définitive, le fonctionnement d’une 2e paroisse sur l’Intra Muros.
    • Le Père Cesareo Escarda Fernandez est nommé vicaire de Saint-Agricol, Saint-Louis, tout en gardant sa charge au sein de l’ensemble scolaire Pasteur Saint-Michel Saint-Charles.
    • Le Père Olivier Matthieu reste curé de l’ensemble de l’intra-muros et de la Barthelasse moins la paroisse de Saint-Agricol, Saint-Louis. Il portera la charge de la messe à la Chapelle des Pénitents Gris en se faisant aider par l’ensemble du clergé du doyenné.
  • Paroisse de Saint-Ruf
    • Le Frère Baudouin Ardillier, ordonné prêtre le 2 juillet, est nommé à mi-temps à radio Lumières et à mi-temps à l’école et au collège Champfleury.
  • Paroisse du Sacré-Coeur Saint-Paul
    • Bernard Taïani, diacre permanent, est nommé diacre à la paroisse du Sacré-Coeur et de Saint-Paul  ; il portera également la charge de l’équipe de pastorale familiale.

Doyenné du Grand Avignon

• Paroisse du Pontet
    • Le Père Marc Henry Dorsainville regagnera son pays d’origine à la fin de l’été. Je tiens à le remercier du service accompli dans notre diocèse malgré la tragédie qui a touché son pays, Haïti.
    • Le Père Hector Argamonte est nommé vicaire-stagiaire à la paroisse du Pontet.

Doyenné d’Orange Bollène

• Secteur interparoissial d’Orange
    • Le Père Denis Le Pivain, de retour du Bénin, est nommé vicaire au secteur interparoissial d’Orange.
  • Secteur interparoissial de Camaret
    • Le Père Apollinaire Onanéna est nommé curé de ce secteur.
    • Merlin Olivier Yacmi Chiadjeu est nommé diacre pour le secteur interparoissial de Camaret

Doyenné de Vaison Valréas

Doyenné de Carpentras

• Le Père Pierre Goulé a demandé, pour raison de santé, à être déchargé de la charge pastorale de la paroisse d’Althen les Paluds. Une réflexion conjointe avec lui sur son avenir est en cours. La paroisse sera rattachée à Monteux.
  • Secteur interparoissial de Carpentras
    • Le Père Jean-Marie Gérard est nommé curé de ce secteur.
    • Monsieur l’Abbé Yannick Ferraro, prêtre diocésain, membre de la Communauté de l’Emmanuel, est nommé vicaire stagiaire du curé.
    • Pierre Khanh Nguyen Van Thieu est nommé diacre au service du secteur interparoissial de Carpentras
  • Secteur d’Aubignan
    • Le Père Marcel Bang est nommé curé de ce secteur interparoissial.
  • Secteur de Mazan
    • Le Père Charles-Bernard Savoldelli est nommé curé de ce secteur.
    • Le Père Marek Szpunar est nommé vicaire de ce secteur interparoissial.
  • Secteur inter paroissial de Monteux et Althen les Paluds (rattachée de nouveau à la paroisse de Monteux)
    • Monsieur le Chanoine Joseph Daviu est nommé Curé in solidum de ce secteur.
    • Le Père Pascal Molemb Emock est nommé curé in solidum et modérateur de ce secteur.

Doyenné d’Apt

Doyenné de Cavaillon, L’Isle-sur-la-Sorgue

• Le Père Jean-Luc Chauvet est nommé vicaire-stagiaire du secteur interparoissial de l’Isle-sur-la-Sorgue.

Doyenné de Pertuis

• Secteur inter paroissial de Cadenet
    • Je remercie le Père Martin Plonka, qui repart en Pologne, pour toute l’aide qu’il nous a apportée durant les années passées au service de notre diocèse.
    • Le Père Zbigniew Wojciechowski, qui arrive de Pologne, est nommé vicaire de ce secteur.
    • Emmanuel Kinda reste sur ce secteur comme stagiaire