Entretiens

Retrouvez les derniers entretiens de Mgr avec RCF Vaucluse et la Web TV

Les prêtres quittent-ils le diocèse ?

Nominations : des départs de prêtres, mais également des arrivées ! Bilan économique de l’année 2018 ; fonctionnement du conseil diocésain des affaires économiques ; retour sur l’effondrement d’une partie du toit de l’église de Sault.

Qui sera votre curé l’année prochaine ?

Les nominations ; la visite ad limina et sa préparation ; la pastorale familiale et la préparation au mariage ; la Pentecôte.

Déjà 2020 !!

Retour sur les thèmes abordés en Conseil Episcopal : l’agenda de l’année 2019-2020, le programme de la Fête/Faîtes des Saints, les formations décentralisées...

Les jeunes, une énigme pour l’église ?

Comment rejoindre les jeunes ? la fraternité sacerdotale et avec tous les hommes ; les prêtres et les impôts ; le renouvellement du Mouvement Chrétien des Retraités ; la maintenance des Pénitents à Avignon.