Nominations - juin 2019

9 juin 2019

Au moment de publier les nominations, je voudrais dire “Merci” à tous les prêtres et diacres qui, dans tout le diocèse, sont au service de notre Église. En cette fin d’année pastorale où ils sont fatigués par leur charge pastorale, je voudrais rappeler à tous les baptisés l’importance d’entourer et de soutenir leurs prêtres ; beaucoup le font déjà, mais dans notre société où l’Église est bafouée et critiquée, le prêtre n’a plus de place et se trouve trop souvent isolé, je souhaite que les curés et l’ensemble des prêtres se sentent en famille dans leur paroisse et auprès de tous les paroissiens.

Je dis merci également aux prêtres qui après des années de service dans notre Église diocésaine, regagnent leur diocèse d’origine. Ils sont devenus indispensables au cœur de notre diocèse et nous leur devons beaucoup. Nous les voyons partir à regret et nous leur souhaitons un bon redémarrage pastoral dans leur diocèse et leur pays.
Bienvenue à ceux qui au terme de bien des années de formation entrent dans la vie pastorale par leur ordination diaconale, nous les attendons et les accueillons avec beaucoup de joie.

• Le Père Pierre MFUAMBA KALOMBO , au service de la paroisse de Carpentras à la fin de son contrat de 3 ans, rentre dans son diocèse de Kinshasa en République Démocratique du Congo .
  • Le Père Leonardo José DOS SANTOS, après onze années passées dans le diocèse, d’abord pour sa formation au Studium de Notre-Dame de Vie, puis quatre années au service de la paroisse de Châteauneuf-du-Pape, rentre dans son diocèse de Campinas au Brésil.
  • Le Père Pascal MBAMBA , après six années au service de notre diocèse dans le secteur de Camaret sur Aygues, rentre dans son diocèse d’Edéa au Cameroun.
  • Le Père Félicien KPOFONDE, après trois années au service de notre diocèse, rentre dans son diocèse de Cotonou au Bénin.
  • Le Père Gabriel BAZEMO, après six années dans notre diocèse dont trois comme curé de Bédarrides, rentre dans son diocèse de Koudougou au Burkina Faso.
  • Le Père Benoit TARTANSON, vicaire stagiaire à Orange, est envoyé à Rome au Séminaire français pour deux années d’études en vue d’une licence canonique.
  • Le Père Pierre YOMAN KOUASSI , , au service du secteur interparoissial d’Apt, est rentré dans son diocèse de Daloa en Côte d’Ivoire.
  • Le Père Bonaventure TIENS-BANDE , à sa demande après une année passée au service du secteur interparoissial de Mazan et une année au service du secteur interparoissial de Cadenet-Cucuron, rentre dans son diocèse de Daloa en Côte d’Ivoire.
  • Le Père Pawel PRZEBIEDA, a terminé son contrat de 6 ans dans notre diocèse.
  • Le Père Marcel BIEFFO, après trois années au service du secteur de Notre-Dame de Lourdes d’Avignon, rentre dans son diocèse de Yopougon en Côte d’Ivoire.

Doyenné d’Avignon

• Le Père Jonas Koffi ACHI est nommé curé du secteur de Notre-Dame de Lourdes.

Doyenné du Grand-Avignon

• Le Père Charles-Bernard SAVOLDELLI est nommé curé de Montfavet.
  • Le Père Elias SHAMHIRI est nommé vicaire paroissial de Montfavet.
  • Le Père Michal SZETELA est nommé vicaire paroissial de Sorgues.

Doyenné d’Orange Bollène

• Le Père Marc QUATREFAGES est nommé curé de Bollène. Un vicaire sera nommé pour le seconder.
  • Le Père Luiz Henrique FERREIRA est nommé curé du nouveau secteur interparoissial de Bédarrides et Châteauneuf-du-Pape. En résidence à Châteauneuf-du-Pape.
  • Le Père Samuel MELEDI est nommé curé du secteur de Camaret sur Aygues.

Doyenné de Vaison- Valréas

• Le Père Albert ANTHONISAMY est nommé vicaire paroissial du secteur interparoissial de Vaison-la-Romaine.
  • Le Père Tellis MARIA ROCH est nommé vicaire paroissial du secteur interparoissial de Valréas.

Doyenné de Carpentras

• Le Père Sébastien MONTAGARD est nommé curé du nouveau secteur interparoissial de Bédoin composé des paroisses de Bédoin, Flassan, Mormoiron, Ste Colombe, Les Baux, Villes sur Auzon.
  • Le Père Yannick FERRARO est nommé curé du nouveau secteur interparoissial de Mazan composé des paroisses de Mazan, Caromb, Crillon le Brave, le Barroux, Modène, St Hippolyte, St Pierre de Vassols, Malemort, Blauvac et Méthamis.
  • Le Père Thomas KHUONG VAN BINH est nommé vicaire du secteur interparoissial de Mazan.
  • Le Père Léopold WENGA, prêtre Fidei Donum du diocèse de Kinshasa, est nommé vicaire paroissial de Carpentras.

Doyenné d’Apt

• Le Père Denis VERNIN est nommé curé du secteur interparoissial de Saint-Saturnin-les-Apt composé des paroisses de Saint-Saturnin-les-Apt, Croagnes - Gargas, Viens, Villars, Grands-Cléments, Rustrel, Gignac.
  • Le Père Aimé KAMENI WEMBOU reste curé du secteur interparoissial d’Apt composé des paroisses d’Apt, Saignon, Saint-Martin-de-Castillon, - Boisset - Caseneuve, Castellet, Auribeau.
  • Le Père Alain-Jules MBARGA, prêtre Fidei Donum du diocèse d’Edéa, est nommé vicaire paroissial du secteur interparoissial d’Apt.

Doyenné de Cavaillon – L’Isle sur la Sorgue

• Les prêtres du doyenné de Cavaillon-L’Isle sur Sorgue aideront l’équipe pastorale de L’Isle sur Sorgue

Doyenné de Pertuis

• Le Père Paul YOROKPA SENIOR, tout en suivant des études à Aix en Provence est nommé vicaire dominical du secteur interparoissial de Pertuis résidant à Villelaure.
  • Le Père Grégoire VU, vicaire stagiaire, est nommé au secteur interparoissial de Cadenet.
  • Monsieur l’abbé Bébé Anderson RAMANANDRAZANA est nommé diacre au secteur interparoissial de Cadenet.