Lettre de Monseigneur Cattenoz à l’attention des prêtres diocésains

4 septembre 2013
Cher Père,

A l’Angélus de dimanche 1er septembre, le Pape François a annoncé qu’il avait « décidé d’organiser pour toute l’Église, le 7 septembre prochain, veille de la célébration de la Nativité de Marie, Reine de la Paix, une journée de prière et de jeûne pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le mondeentier ». Lui-même présidera ce jour-là une veillée de prière, place Saint-Pierre, de 19h00 à 24h00.

Le Pape souhaite vivement que toute l’Église soit unie ce jour-là dans la prière et le jeûne afin d’obtenir de Dieu le don de la paix pour ces populations qui se trouvent en pleine tourmente.
Même les non-catholiques, a précisé le Pape, sont invités à s’unir à cette initiative, de la manière qu’ils jugeront opportune.

Je vous invite donc à mettre en oeuvre cette demande du Saint-Père dans le cadre de vos secteurs interparoissiaux, communautés religieuses et monastères.

A Avignon, une veillée de prière sera organisée par les frères de Saint Jean, samedi 7 septembre de 20h30 à 24h00 à l’église Saint-Ruf.

Je vous assure, cher Père, de ma prière à toutes vos intentions dans la lumière de l’Esprit Saint.

Jean-Pierre Cattenoz,
archevêque d’Avignon